Les hommes avantagés dans Koh-Lanta? La production répond sèchement à une candidate

Les hommes avantagés dans Koh-Lanta? La production répond sèchement à une candidate
Ph. TF1

Depuis trois épisodes, les téléspectateurs suivent avec beaucoup d’intérêt « Koh-Lanta : la Légende », qui célèbre les 20 ans de l’émission. Durant les deux premières semaines, les filles et les garçons vivaient sur des îles distinctes, ce qui a créé des liens forts entre les deux sexes. Pourtant, Coumba, qui en est à sa participation, a été frustrée par la répartition du temps à l’écran et n’a pas hésité à en parler sur Instagram.

« On parle beaucoup des garçons sur Koh-Lanta et j’avais envie qu’on mette un petit peu les filles en avant. Mais on ne les voit pas beaucoup. En regardant le ratio temps filmé chez les hommes et le ratio temps filmé chez les femmes, on est sur du 60/40. On n’a pas le même temps d’écran », a déploré l’aventurière, qui souhaite mettre en valeur un « Girl power » depuis le début de cette saison.

Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, la société de production d’Adventure Line Productions, par le biais de Julien Magne, a réagi : « On a fait un petit exercice… On a regardé concrètement le temps d’antenne consacré aux hommes et aux femmes. Sur l’épisode 1, il y a une différence de deux minutes ; et sept minutes sur l’épisode deux, note-t-il. Sur des épisodes de deux heures… Donc si ça, c’est un déséquilibre majeur ou un choix sexiste… Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu. Après que chacun ait un ressenti subjectif, c’est humain. Mais il faut le confronter à la réalité. »