Les anciens candidats de la Star Academy ne seront plus invités au château, voici pourquoi

Les anciens candidats de la Star Academy ne seront plus invités au château, voici pourquoi
Ph. Twitter

Le 23 octobre, Mario, Carine, Patrice et Jean-Pascal se rendaient là où tout a commencé pour eux, au château de la Star Academy, afin de rencontrer les candidats de cette promotion. La production avait annoncé qu’une fois par semaine, des anciens viendraient conseiller la promotion 2022, mais ça ne sera finalement pas le cas.

Un faux plan…

On apprend cette nouvelle par le biais de Francesca Antoniotti, qui figurait dans le casting de la saison 4, et qui devait se rendre sur place dimanche dernier. « J’ai reçu un petit coup de fil ce matin, très, très sympa de la Star Academy. Je me suis dit : ‘Ah cool, sympa, peut-être qu’on va me faire chanter’ (…) Et on me dit : ‘Alors, en fait, désolé Francesca, mais tu ne pourras pas venir’», confie la jeune femme sur le plateau de TPMP People.

Elle précise que la production lui a expliqué que les académiciens étaient fatigués, mais surtout qu’il y a eu des fuites. Les deux responsables sont tout trouvés et tout le monde pointe du doigt Mario et Jean-Pascal. C’est d’ailleurs les premiers intéressés qui ont confirmé la nouvelle sur la chaîne Twitch de David Barbet. « Apparemment, je l’ai de source à peu près fiable, on aurait donné trop d’infos sur l’extérieur. Perso, je ne me souviens pas de ça », explique JP.

Mario en tort ?

Mario a directement embrayé en affirmant qu’il était le principal fautif : « C’est moi qui ai dit à Carla et à d’autres personnes qu’ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single. » Il a précisé que l’émission était régulièrement au centre de la presse et que des émissions comme « Touche pas à mon poste » leur faisait la part belle. « En même temps, la prod ne nous a pas briefés : quand vous entrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça. On était libres de faire ce qu’on voulait », s’est tout de même défendu le finaliste de la saison 1.