L’emblématique actrice de «Hélène et les garçons» Manuela Lopez atteinte d’une maladie incurable

L’emblématique actrice de «Hélène et les garçons» Manuela Lopez atteinte d’une maladie incurable
Ph. Instagram

Suite à un malaise cardiaque survenu en plein tournage en 2007, les médecins ont diagnostiqué à Manuela Lopez une cardiopathie génétique. Depuis 2017, elle est également victime du syndrome de Tako-tsubo, aussi appelé le « syndrome des cœurs brisés », car il survient après un stress émotionnel. Dans son livre, « Tako-tsubo tu as brisé mon cœur », l’actrice parle de son combat semé d’embûches.

Elle raconte notamment qu’elle a eu difficile à accepter la nouvelle, quand elle a appris qu’elle était atteinte par une maladie incurable. « Mais même si elle me fatiguait, cette maladie-là ne me faisait pas mal et j’arrivais à vivre avec. En revanche, le tako-tsubo me fait souffrir physiquement. Ça brûle, ça pique, le cœur se déchire. Je suis quand même restée couchée trois mois cet hiver, je n’avais plus de force », raconte l’actrice au magazine Gala.

Malgré cela, l’interprète d’Adeline dans « Hélène et les garçons » veut rester positive : « Je sais que tout peut arriver… J’en suis consciente. J’ai peur de perdre ce que j’ai. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir emmener mon fils jusqu’au bout. Quand vous avez un mini vous avec le même caractère, ça donne de la force. C’est un miroir et il rappelle à l’ordre quand on s’égare. Il aime bien parler, on discute beaucoup. Je lui dis tout. » En effet, Manuela Lopez peut compter sur le soutien de son fils Paolo, qui l’accompagne tous les jours dans son combat.