Le styliste Olivier Rousteing grièvement brûlé, il se confie sur son accident

Le styliste français a été gravement blessé après l’explosion de sa cheminée. Un an après l’accident, il livre un témoignage poignant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le créateur de mode star Olivier Rousteing (Balmain) a publié un impressionnant cliché sur Instagram. Sur cette photo, on le voit recouvert de bandages après avoir été grièvement brûlé suite à l’explosion de sa cheminée. «Je me sens maintenant prêt à partager cela. Je l’ai caché pendant trop longtemps et il est temps que vous sachiez», écrit le styliste à ses plus de sept millions d’abonnés sur Instagram. «Il y a exactement un an, la cheminée de ma maison a explosé. Je me suis réveillé le lendemain matin à l’hôpital Saint-Louis à Paris. J’ai tout fait pour cacher cette histoire au plus grand nombre de gens possible, en essayant de garder le secret avec mes équipes et mes amis pendant trop longtemps. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j’avais si honte, peut-être est-ce à cause de cette obsession de la perfection pour laquelle la mode est connue, et mes propres insécurités», poursuit-il.

«Un nouveau chapitre de ma vie»

Aujourd’hui, le stylise va beaucoup mieux. Il assure même être «guéri». Durant un an, Olivier Rousteing explique donc avoir caché ses cicatrices sous de longues manches, des cols roulés et même «de nombreuses bagues». «C’est là que j’ai découvert le vrai pouvoir des réseaux sociaux qui permettent de révéler seulement ce que vous souhaitez montrer», déplore le styliste. Avant de conclure sur une note plus positive. «Aujourd’hui, un an plus tard, je suis guéri, heureux, et en bonne santé. Je me rends compte à quel point je suis chanceux et je remercie Dieu tous les jours. Je me sens si libre et si chanceux. J’écris un nouveau chapitre de ma vie avec un sourire sur le visage et un cœur plein de reconnaissance. N’abandonnez jamais. Le soleil apparaît toujours après la tempête».