Le prince Charles accusé d’être l’auteur d’une remarque raciste envers les enfants de Meghan et Harry

Le prince Charles accusé d’être l’auteur d’une remarque raciste envers les enfants de Meghan et Harry
AFP

Ce 30 novembre, le journaliste américain Christopher Andersen sort un livre qui emmène les lecteurs dans les coulisses de la couronne britannique. Il aborde la vie privée de William, Kate, Harry et Meghan. Dans « Brothers And Wives », il revient sur une déclaration qui avait fait grand bruit il y a quelques mois. Lors de son interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan avait révélé qu’un membre de la famille royale s’était inquiété de la couleur de peau qu’aurait leur fils Archie, né en mai 2019.

« Quel teint auront leurs enfants à ton avis ? »

Selon Christopher Andersen, c’est le prince Charles qui est l’auteur de ces propos. Le 27 novembre 2017, lors d’une conversation avec son épouse Camilla, il aurait déclaré « Je me demande à quoi ressembleront leurs enfants ». Camilla lui aurait répondu : « Absolument magnifiques, j’en suis certaine ». Et le prince Charles de lui répondre : « Je veux dire, quel teint auront leurs enfants à ton avis ? ».

Clarence House réagit à l’accusation

Clarence House, les services de l’héritier de la couronne britannique, a réagi à ses révélations. « Il s’agit de fiction et ne mérite pas d’autre commentaire », a déclaré un porte-parole.