Le jeu Koh-Lanta commencerait-il à lasser les téléspectateurs? L’émission va faire une pause!

Le jeu Koh-Lanta commencerait-il à lasser les téléspectateurs? L’émission va faire une pause!
Ph. TF1

Depuis la fin du mois de février, TF1 diffuse la 28e saison de « Koh-Lanta ». Il s’était écoulé à peine trois mois depuis la 27e saison et tous ses scandales. Malgré l’arrivée de nouvelles règles (Le Totem maudit cette saison), Koh-Lanta semble commencer à lasser certains téléspectateurs et cela se ressent au niveau des audiences. Elles restent excellentes avec un peu plus de 4 millions de téléspectateurs mais elles sont à la baisse.

Pas de Koh-Lanta à la rentrée

Conscient de cette lassitude qui commence à s’installer et de la baisse des audiences, TF1 va réagir. Dans une interview accordée à PureMédias, Xavier Gandon, le directeur des antennes télévision et digital du groupe TF1, a dévoilé qu’il n’y aura plus forcément deux saisons par an pour Koh-Lanta. D’ailleurs, aucun tournage n’est actuellement en cours ce qui signifie qu’il n’y aura pas de nouvelle saison de Koh-Lanta à la rentrée comme c’est habituellement le cas.

Il faut dire que la rentrée sera chargée du côté de TF1. En septembre, la chaîne relancera la Star Academy avec une quotidienne chaque jour et un prime le week-end. Ensuite, dès le mois de novembre, la Coupe du monde au Qatar aura lieu et de nombreux matchs seront diffusés sur TF1.