Le gratin du cinéma éblouit les marches de Cannes

Le Festival de Cannes a débuté ce mardi 17 mai pour sa 75e édition, où se presse le gratin du cinéma mondial, avec des tenues qui en font pâlir plus d’un.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après une édition sous le soleil de juillet l’an dernier, pour cause de Covid, les festivaliers retrouvent le mois de mai, et sans restrictions sanitaires pour la première fois depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Le gratin du cinéma mondial n’a pas lésiné sur des tenues pour éblouir ces marches si célèbres.

Viriginie Efira fait sensation

Premier jour du festival, Virigine Efira a fait sensation bien qu’elle n’ait pas monté les marches. L’actrice belge est apparue dans une magnifique robe longue argentée, scindée d’une fente quelque peu sexy, signée Saint Laurent par Anthony Vaccerello. Pour terminer sa tenue, elle a misé sur un sublime collier Cartier serti d’un saphir.

Coupez!, premier film projeté

À l’occasion de la montée des marches de l’équipe du film Coupez!, qui a été projeté en tout premier, de Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo sa compagne de longue date a marqué les esprits avec sa combinaison rose fuchsia Valentino.

Nombreux sont ceux qui ont été conviés pour la projection du film. Parmi les festivaliers on retrouve notamment: Jacques Gamblin, Gérard Jugnot, Benjamin Biolay, Agathe Rousselle ou encore Rossy de Palma.

Les miss défilent

La reine de beauté Iris Mittenaere est apparue dans une robe fendue signée Mugler et un collier scintillant Boucheron. L’ancienne Miss France (2016) a fait sensation tout comme Amandine Petit (Miss France 2021), qui était également présente.

Les stars d’Hollywood présentes

Certaines stars d’Hollywood n’ont pas non plus résisté aux appels des flashs. C’est le cas de l’actrice américaine Eva Longoria, qui a capté l’attention des photographes dans une longue robe noire transparente révélant sa silhouette de rêve.

L’actrice anglo-américaine, Rebecca Hall, était elle aussi présente. Connue notamment pour son rôle dans le film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, elle est apparue dans une robe flashy signée Gucci.

Ce fut ensuite le tour de Julianne Moore, spectaculaire dans une robe noire Bottega Veneta et son collier Bulgari, de faire son apparition en déclarant l’ouverture de cette 75e édition.

Forest Whitaker a, lui, reçu la Palme d’or d’honneur du festival qui salue l’ensemble de sa carrière. «Tout au long de mes quatre décennies de carrière, j’ai cherché ce que je suis en tant que personne, et ce qui nous relie tous dans la lumière de chaque personnage. Mon métier d’acteur m’a mieux fait prendre conscience du monde», a-t-il déclaré.