Le Grand Jojo annonce la fin de sa carrière

À l’âge de 85 ans, le Grand Jojo, Jean Vanobbergen de son vrai nom, a décidé de prendre une retraite bien méritée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Alors que l’Euro 2020 bat son plein et que nos Diables rouges font des étincelles, impossible de ne pas penser au Grand Jojo qui, longtemps, a incarné cette ambiance si particulière où la fête se mêle au football. Tout le monde se souvient de son tube «E viva Mexico» de 1986.

Et chacun attendait, sans forcément le dire, que le Grand Jojo sorte un nouveau morceau en guise d’hymne des Diables rouges. Mais rien. On peut légitimement s’étonner de ce silence assourdissant… Le Grand Jojo se désintéresse-t-il du foot et de nos Diables rouges?

Il n’en est rien, raconte-il dans les colonnes de Sudpresse ce mardi: «Je suis les matches de l’Euro à la télé. Mais de là à venir avec une nouvelle chanson, certainement pas. C’est fini pour moi ». Concerts annulés, plus de nouveau disque, le Grand Jojo est catégorique: «je prends ma retraite, la chanson, c’est fini.»

Il faut dire que pour le chanteur de 85 ans, le Covid a été «long, trop long». «Le moral en a pris un coup», indique-t-il. «Je suis resté trop longtemps sans sortir de chez moi. Ce confinement m’a enlevé toute ma force.»