Le dessin animé pour enfants Peppa Pig présente son premier couple de lesbiennes

Le dessin animé pour enfants Peppa Pig présente son premier couple de lesbiennes
Ph. Capture Twitter

Peppa Pig a présenté, pour la première fois, un couple de femmes homosexuelles. Dans un épisode intitulé « Families », famille en français, Penny Polar Bear présente ses deux mamans.

Dans le dessin animé on y voit Penny en train de dessiner un portrait de sa famille avec Suzi Sheep et Danny Dog, quand elle dit : « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. L’une des mamans est médecin et l’autre fait des spaghettis. J’adore les spaghettis ».

« Icône gay »

Peppa Pig avait déjà été salué comme une « icône gay » et adopté par la communauté LGBTQ+ à la suite de la sortie du premier album de Peppa Pig.

Les fans ont remarqué que plusieurs aspects de l’album faisaient un clin d’œil aux droits LGBTQ+, notamment une chanson intitulée Rainbow.

Parallèlement, la radio Peppa Pig, disponible sur Spotify, propose des musiques de Hayley Kiyoko, Carly Rae Jepsen et Charli XCX. « Tous les gays écoutent peppa pig et par conséquent… Peppa Pig radio sur Spotify est la meilleure playlist de tous les temps », a commenté une personne.