Le dessin animé pour enfants Peppa Pig présente son premier couple de lesbiennes

Le dessin animé pour enfants Peppa Pig a présenté son premier couple de lesbiennes parmi les personnages.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Peppa Pig a présenté, pour la première fois, un couple de femmes homosexuelles. Dans un épisode intitulé «Families», famille en français, Penny Polar Bear présente ses deux mamans.

Dans le dessin animé on y voit Penny en train de dessiner un portrait de sa famille avec Suzi Sheep et Danny Dog, quand elle dit: «Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. L’une des mamans est médecin et l’autre fait des spaghettis. J’adore les spaghettis».

«Icône gay»

Peppa Pig avait déjà été salué comme une «icône gay» et adopté par la communauté LGBTQ+ à la suite de la sortie du premier album de Peppa Pig.

Les fans ont remarqué que plusieurs aspects de l’album faisaient un clin d’œil aux droits LGBTQ+, notamment une chanson intitulée Rainbow.

Parallèlement, la radio Peppa Pig, disponible sur Spotify, propose des musiques de Hayley Kiyoko, Carly Rae Jepsen et Charli XCX. «Tous les gays écoutent peppa pig et par conséquent… Peppa Pig radio sur Spotify est la meilleure playlist de tous les temps», a commenté une personne.