Le comportement de Hugh Grant vivement critiqué lors des Oscars (vidéo)

Cette nuit a eu lieu la 95e cérémonie des Oscars à Los Angeles. Un moment festif pour les invités, sauf pour Hugh Grant, qui ne semblait pas ravi d’être là. Du moins c’est ce que laisse penser sa façon de répondre à une interview.

par
C.D.Z.
Temps de lecture 3 min.

Comme pour les 94 autres éditions des Oscars, les stars du cinéma se sont succédées sur le tapis afin d’assister à la remise des prestigieuses statuettes. Et comme chaque année, plusieurs moments ont fait couler de l’encre. Généralement en bien, mais parfois en mal aussi. Hugh Grant l’a appris à ses dépens: l’acteur a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après une interview.

Malaise palpable

La mannequin Ashley Graham approche Hugh Grant afin de parler de l’événement, de son style vestimentaire et autres. Visiblement pas interessé, l’acteur britannique se montre peu bavard, voire carrément méprisant dans ses réponses. Un moment particulièrement gênant pour les deux célébrités.

Ashley Graham commence l’interview par une question légère puisqu’elle demande à Hugh Grant ce qu’il pense des Oscars et ce qu’il préfère. Grant lui répond «C’est fascinant… toute l’humanité est là. C’est Vanity Fair.» Graham enchérit directement pour savoir s’il a des favoris pour les récompenses de cette année, avant que l’acteur ne lui réponde «personne en particulier». Puisque le cinéma n’a pas l’air de l’intéresser, la mannequin change de sujet et lui pose des questions sur sa tenue vestimentaire. Mais là encore, Grant se montre peu loquace, «je porte mon costume, je ne me souviens pas de qui l’a créé.»

Déterminée à sauver l’interview, Graham pose une question à l’acteur à propos de sa participation dans "Glass Onion: Une histoire à couteaux tirés", le film à succès de Netflix. Mais là encore, Grant répond très sèchement: «je suis à peine dedans. J’y apparais environ 3 secondes.» L’intervieweuse essaye malgré tout d’en tirer plus: «Ça a quand même dû être amusant, tu t’es amusé, n’est-ce pas?» Visiblement déterminé à être désagréable, Grant lui dit «Euh… Presque.» avant de partir en levant les yeux.

Réactions sur les réseaux sociaux

La façon de faire de l’Anglais n’est pas passée inaperçue, il a vivement été critiqué sur Twitter : «Hugh Grant a été tellement grossier lors de son interview» a écrit un internaute. «Ashley Graham s’en est sortie avec grâce. Le roulement de yeux (de Hugh Grant) à la fin était odieux! N’acceptez pas une interview si vous avez l’intention d’être un crétin» enchérit un autre. Une tierce personne pose la question: «Pourquoi était-il si grossier?»

La réponse est toute trouvée selon d’autres utilisateurs de la plateforme au petit oiseau bleu: «Hugh Grant n’a pas été impoli comme tant de gens l’ont écrit… Poser une question stupide signifie obtenir une réponse stupide.» Chacun se fera son avis. Toujours est-il que l’acteur réputé pour ses rôles dans des comédies romantiques ne semble plus faire preuve d’humour et de légèreté.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be