Le casting de «Danse avec les stars» critiqué par une ancienne danseuse de l’émission (vidéo)

Une ancienne danseuse de l’émission «Danse avec les stars» s’en est prise au casting de la saison 12 et n’a pas hésité à montrer sa déception.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’émission culte de TF1 «Danse avec les stars» revient pour une douzième saison le 9 septembre prochain. On sait à présent que Marie-Agnès Gillot, Bilal Hassani, François Alu et Chris Marques noteront les candidats pour leurs performances.

Parmi les candidats, TF1 a révélé les douze personnalités qui seront accompagnées par les danseurs professionnels: l’influenceuse Léa Elui, l’aventurière de «Koh-Lanta» Clémence Castel, l’ancien ministre français David Douillet, la Miss France 2021 Amandine Petit, la chanteuse Carla Lazzari, l’humoriste Florent Peyre, l’influenceur Stéphane Legar, Théo Fernandez, l’acteur Thomas Da Costa («Ici tout commence»), Billy Crawford, Anggun et la chanteuse Eva Queen.

Les danseurs plus connus que les stars

Mais dès l’annonce de ce casting, les internautes n’ont pas hésité à le critiquer estimant que les candidats sélectionnés n’étaient pas de véritables stars. Certains estimant même que les danseurs sont parfois plus connus que certaines célébrités.

Silvia Notargiacomo, ancienne danseuse de l’émission, évincée en 2017, n’a donc pas hésité à montrer sa déception au micro de Virgin Radio.

«Ce n’est pas possible, même nous les danseurs on est déçus». «Vous (les danseurs) devenez plus connus que les stars», a alors commenté Guillaume Genton, le présentateur de l’émission. «C’est ce qu’il se passe à chaque fois, malheureusement. Nous, on prend de l’ampleur parce qu’on prend de la visibilité chaque année et on reste fixe. Et puis les célébrités ont sûrement besoin d’un renouveau donc voilà…», explique-t-elle.

La danseuse a néanmoins confirmé qu’à l’époque, l’émission recevait de «vrais stars»: Shy’m, M. Pokora, Pamela Anderson…

«Pour participer à Danse avec les stars il faut beaucoup de temps en tant que célébrité, donc il faut presque être à la retraite», ajoute la danseuse et chorégraphe franco-italienne. Une petite claque qui pourrait ne pas ravir Julien Lepers, son partenaire de l’époque!