La veuve de Taylors Hawkins s’exprime pour la première fois: «Votre gentillesse a été un réconfort inestimable»

La veuve de Taylors Hawkins s’exprime pour la première fois: «Votre gentillesse a été un réconfort inestimable»
AFP

Le batteur du groupe de rock alternatif Foo Fighters, Taylor Hawkins, est décédé le 25 mars dernier dans sa chambre d’hôtel de Bogota. Il avait consommé du cannabis, des opiacés et des antidépresseurs avant de mourir dans la nuit. Cette nouvelle a été vécue comme un séisme dans le monde du rock et pour tous les fans du groupe à travers le monde.

Taylor Hawkins faisait partie des Foo Fighters depuis 1997, jouant des percussions sur certains de leurs plus grands succès, notamment « Learn to Fly » et « Best of You ». Il avait auparavant joué de la batterie pour la chanteuse indépendante canadienne Alanis Morissette.

Un message de remerciements poignant

Trois mois après cette tragédie, Alison Hawkins, sa veuve, a publié un long message sur Twitter à l’attention de la communauté du batteur, qui a multiplié les marques de soutien pour la maman et leurs enfants : «  Mes plus profonds remerciements et mon admiration vont à la communauté mondiale des Foo Fighters, et aux fans de Taylor dans le monde entier, pour l’immense amour que chacun d’entre vous a montré à notre cher Taylor. Votre gentillesse a été un réconfort inestimable pour ma famille et moi pendant cette période de chagrin inimaginable. En tant qu’épouse de Taylor, et au nom de nos enfants, je tiens à vous dire à quel point vous comptiez pour lui et combien il s’efforçait de vous épater à chaque performance. Taylor était honoré de faire partie des Foo Fighters et a apprécié son rôle de rêve au sein du groupe chaque minute de ses 25 années passées avec eux. Nous considérons chaque membre du groupe et l’équipe élargie des Foo Fighters comme notre famille (…) Merci encore à tous pour votre amour et votre sympathie. Taylor vous aimait tous et nous vous aimons aussi. »