La Star Academy fait son grand retour: les castings sont ouverts!

La Star Academy fait son grand retour: les castings sont ouverts!
Capture vidéo Twitter

TF1 a officialisé la nouvelle : la Star Academy fera prochainement son grand retour. C’est de manière complètement inattendue que TF1 a annoncé la nouvelle, en pleine coupure publicitaire de Koh-Lanta. Une annonce qui a réjoui le public et les fans nostalgiques de cette émission incontournable des années 2000.

L’émission ne devrait pas cependant être diffusée dans l’immédiat, puisque TF1 vient seulement d’ouvrir les inscriptions au casting.

Des académiciens talentueux

Il faudra mettre les bouchées doubles pour pouvoir succéder à des stars révélées par l’émission comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal.

« Chant, danse, théâtre… afin de devenir des artistes complets, cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourée des meilleurs professeurs », explique TF1 sur son site.

Un présentateur iconique

TF1 n’a rien laissé au hasard pour cette nouvelle édition. Nikos Aliagas, le présentateur phare qui a animé les autres éditions, sera bien présent pour nous faire vivre des primes exceptionnels. C’est également au même château de Dammarie-les-Lys que se déroulera l’aventure.

Côté professeurs, le Parisien explique que la production serait à la recherche de profils comme Mika ou Lara Fabian. On ne retrouvera donc pas les anciens tels que l’incroyable chorégraphe Kamel Ouali, la professeure de chant au côté déluré, Armande Altaï, ou la professeure d’expression scénique, parfois un peu sévère, Raphaëlle Ricci.

Une compétition plus courte

Selon le Parisien, la saison devrait être plus courte que les précédentes. Elles duraient autrefois quatre mois mais l’émission ne devrait, ici, durer plus que « dix à douze semaines ».

Lire aussi welcome.html