La séquence lunaire entre Francis Lalanne et Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP

La séquence lunaire entre Francis Lalanne et Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP
Ph. TPMP

Ce jeudi 10 juin, Francis Lalanne était invité sur le plateau de «Touche pas à mon poste». L’occasion pour le chanteur de revenir sur les accusations des journalistes de Quotidien qui affirment avoir été frappés par l’homme de 62 ans, ce que ce dernier nie fermement. Mais ce passage sur TPMP était également un moyen pour lui de faire la promotion de son livre «Le journal de Joseph». Ce qui a donné lieu à une séquence lunaire.

Alors qu’il tentait de s’exprimer, Francis Lalanne s’est interrompu à plusieurs reprises, embarrassé par le fou rire de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Un instant gênant qui a culminé au moment où le chanteur a voulu s’exprimer à propos de son ami Léo Ferré, mort le 14 juillet 1993. «J’étais en train de parler de la mort d’un grand Monsieur qui s’appelle Léo Ferré, ça peut être bien aussi à ce moment-là que tu m’écoutes au lieu de rire au moment où je parle de la mort de quelqu’un», a déploré Francis Lalanne, de nouveau interrompu par le fou rire de Cyril Hanouna «Tu comprends que ça puisse me choquer ce qui vient de se passer. Pour moi ça, c’est de la vraie violence. Ce qui vient de se passer là pour moi c’est une vraie violence. On assimile la violence simplement aux coups qui sont donnés, mais je pense que l’irrespect c’est une forme de violence».

Passablement énervé, Cyril Hanouna a finalement répondu au chanteur. «Il faut que tu te détendes aussi un peu Francis ! Franchement, non mais attends. Léo Ferré, on le respecte tous ! On adore cet artiste, mais il n'est pas mort il y a un quart d'heure».