La reine Elizabeth II n’est pas apparue à son jubilé: c’était un hologramme!

La reine Elizabeth II n’est pas apparue à son jubilé: c’était un hologramme!
Ph. Twitter

La reine Elizabeth II n’a pas participé au défilé de son jubilé de platine. En effet, lors du passage du carrosse d’or, tiré par huit chevaux, qui n’avait pas défilé depuis 20 ans, on a pu observer des images animées de la reine datant du jour de son couronnement, soit le 2 juin 1953.

L’hologramme représentait la jeune reine qui n’avait que 27 ans à l’époque.

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ce défilé : « C’est le futur ! », « Elle a rajeuni de 70 ans », peut-on lire.

D’autres internautes n’ont quant à eux pas caché leur mécontentement concernant les frais de l’opération : « 15 millions de livres pour un hologramme. Je ne sais pas comment les gens vont le prendre »…

D’autres encore ont trouvé cette séquence étrange : « Suis-je le seul à trouver ça bizarre ? »

La Reine remercie la foule

« Quand il s’agit de marquer les soixante-dix ans de règne de la Reine, il n’y a pas de guide à suivre. C’est vraiment une première. Mais c’est avec humilité que j’ai été profondément touchée par le fait que tant de gens sont descendus dans la rue pour célébrer mon jubilé de platine », a déclaré Elizabeth II.

« J’ai été inspirée par la gentillesse, la joie et la solidarité qui ont été si évidentes ces derniers jours, et j’espère que ce sentiment renouvelé d’unité sera ressenti pendant de nombreuses années à venir. Je vous remercie très sincèrement pour vos bons vœux et pour le rôle que vous avez tous joué dans ces joyeuses célébrations ».

Plus de 5 000 personnes ont participé au spectacle du jubilé de platine, qui a clôturé le week-end de festivités célébrant le plus long règne du monarque britannique.