La nouvelle émission de Julie Morelle a du mal à décoller sur La Trois: voici les chiffres d’audience du programme

Il y a quelques mois, Julie Morelle quittait la présentation des JT du week-end pour explorer de nouveaux horizons sur La Trois. La journaliste avait pour objectif de lancer «Déclic», mais force est de constater que la mayonnaise a du mal à prendre...

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Déclic était la grande nouveauté de la rentrée pour la RTBF. Julie Morelle quittait la présentation des JT du week-end pour celle d’un magazine qui décryptant l’actu, sur La Trois. Un changement de chaîne qui, forcément, va de pair avec une perte de téléspectateurs (ils sont près de 400.000 habituellement devant les infos du week-end). Mais pour ceux qui s’attendaient à un effet « Morelle », le bilan au bout d’un mois est décevant : « Déclic » – en coanimation avec Arnaud Ruyssen et Hélène Maquet – ne réunit en semaine que 4000 à 8000 téléspectateurs (en moyenne).

A cette heure (19 heures), il y a évidemment le RTL 19h en face, rappellent nos confrères de Sudinfo… Dans quelques mois, les téléspectateurs auront-ils eu le déclic de zapper, plus nombreux, sur cette émission de La Trois sur laquelle la RTBF mise beaucoup mais qui, pour l’heure, ne fait pas mieux, dans le même genre, que « C’est direct » sur LN24, qui bénéficie de nettement moins de moyens ?