La grande sœur d’Amber Heard s’exprime pour la première fois depuis le verdict: «La vérité est de ton côté»

La grande sœur d’Amber Heard s’exprime pour la première fois depuis le verdict: «La vérité est de ton côté»
Zuma Press

Le 1er juin dernier, au terme de quelque 13 heures de délibérations dans un tribunal près de Washington, sept jurés ont donné raison à Johnny Depp sur les trois motifs de sa plainte en diffamation contre Amber Heard. Ces cinq hommes et deux femmes ont estimé de façon unanime qu’Amber Heard avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu’elle avait agi « avec une intention malveillante », même si elle ne nommait pas son ex-époux dans ce texte.

Après l’annonce du verdict, l’actrice de 36 ans avait confié sa « déception inexprimable ». « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari », a-t-elle déclaré. Depuis, c’est le silence radio.

« La vérité est de ton côté »

Ce week-end, c’est Whitney Heard, la grande sœur d’Amber Heard, qui est sortie du silence. Dans un long message posté sur Instagram, elle a apporté son soutien à sa sœur. « Je reste à tes côtés, ma sœur. Hier, aujourd’hui et demain, je serai toujours fière de toi pour t’être défendue, pour avoir témoigné (…) et pour être la voix de tant de personnes qui ne peuvent pas parler des choses qui se déroulent derrière les portes closes », a-t-elle débuté.

AFP

« Tu t’es tenue debout et tu as parlé malgré tout. Je suis si honorée de témoigner pour toi, et je le referai un million de fois parce que je sais ce que j’ai vu et parce qu’à jamais, la vérité est de ton côté. Je suis tellement navrée que cela n’ait pas été reflété par la décision qu’a prise ce jury, mas je ne t’abandonnerai jamais, comme tous ceux qui t’ont soutenue. À tes côtés pour toujours… », a poursuivi Whitney Heard Henriquez.

Lors du très médiatique procès qui a duré six semaines, Whitney Heard avait été appelée à la barre pour témoigner. Lors de son témoignage, elle a affirmé qu’elle avait vu à plusieurs reprises Johnny Depp attraper Amber Heard par les cheveux et la frapper au visage.