Koh-Lanta: Un aventurier raconte comment il s’est fait «engueuler» par le producteur

Koh-Lanta: Un aventurier raconte comment il s’est fait «engueuler» par le producteur

Durant 20 ans de Koh-Lanta, la production se targue de ne jamais être intervenue sur les camps des aventuriers. Or, lors de la toute première édition présentée en 2001 par Hubert Auriol, le comportement d’un candidat n’avait pas plu au producteur. Ce dernier lui a donc dit ses quatre vérités hors caméra.

Un aventurier demande aux autres de voter contre lui

Harry se remémore cet épisode auprès de TV Mag. Sur l’île des Korok, l’aventurier aujourd’hui âgée de 64 ans avait demandé à ses coéquipiers de voter contre lui après le départ de son acolyte Gaël. « Après le départ de Gaël et notre défaite à l’épreuve d’immunité, j’avais demandé à mes partenaires des Korok de quitter le jeu. À part William, tout le monde avait voté contre moi et j’étais sorti juste avant la réunification », explique-t-il.

« Le producteur m’avait engueulé »

20 plus tard, Harry révèle que la production l’a sermonné après ce choix : « Le producteur m’avait engueulé parce qu’il me voyait aller en finale. D’une part, je ne me voyais pas gagner et, d’autre part, j’avais laissé à Marseille mon entreprise et mes sept salariés. La réalité avait fini par me rattraper ». Une décision que l’ancien Robinson regrette amèrement aujourd’hui.