Koh-Lanta: le pari osé de Sam qui lui a permis d’intégrer le casting

Pour se démarquer parmi les milliers de candidats qui rêvent d’intégrer Koh-Lanta, certains ne manquent pas d’imagination. C’est notamment le cas de Sam, aventurier emblématique que les téléspectateurs ont découvert sur «l’île des héros», et qui reviendra pour l’édition anniversaire des 20 ans, «Koh-Lanta, la Légende».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour séduire la production de l’émission et rejoindre le casting de Koh-Lanta, certains candidats rivalisent d’audace! Comme le révèle le JDD du dimanche 15 août, l’un est venu à pied jusqu’à Paris depuis le sud de la France. Un autre a écrit une lettre manuscrite, tous les jours, adressée à la production. Sam, ébéniste de 22 ans découvert sur «l’île des héros», a lui aussi décidé de faire les choses en grand pour sa candidature.

Lui qui rêvait de participer au jeu d’aventure depuis son plus jeune âge a tout fait pour taper dans l’œil des casteurs. Son plan? Lancer un feu en quelques minutes… dans le hall de l’hôtel où se déroulaient les castings! Un pari osé mais qui a payé. Quelques mois plus tard, le jeune homme s’envolait pour les Fidji. Sur «l’île des héros», Sam a bluffé les téléspectateurs par ses prouesses, notamment au tir à l’arc, et bien sûr, en allumant le feu de sa tribu en deux minutes trente.

Éliminé en 2020 malgré ses compétences, Sam s’apprête à rejoindre la nouvelle édition all stars, diffusée à partir de mardi prochain. «J’avais un goût d’inachevé la première fois», a déclaré l’ébéniste au JDD. «Je veux gagner le plus d’immunités possible et devenir l’aventurier type.»