Kit Harington se livre à propos de son addiction à l’alcool

L’acteur emblématique de Game of Thrones se confie sur les problèmes d’addiction dont il a été victime pendant des années. Dans un entretien au magazine Sunday Times, il explique que pendant et après le tournage de la série, il a eu des idées noires.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il n’est jamais simple de venir à bout de ses vieux démons. Dans une interview, Kit Harington, que l’on connaît pour son rôle de Jon Snow dans «Game oh Thrones», il explique qu’il a souffert de dépression et qu’il a été alcoolique durant des années: «On en arrive à un point où on a l’impression d’être une mauvaise personne, où on se sent tellement honteux. Et on a l’impression qu’il n’y a pas d’issue, que c’est juste qui l’on est […] Devenir sobre, c’est le processus de se dire ‘Non, je peux changer’.»

L’acteur confie qu’il a pensé au pire lors de sa dépression et il a dû prendre une pause d’un an après le tournage de Game of Thrones, nécessaire pour être traité dans un centre de désintoxication et toxicomanie. Mais l’Anglais a vécu ses vieux démons et peut désormais s’enorgueillir du fait qu’il est sobre depuis lors.

«Un léopard change ses tâches […] Je trouve que c’est vraiment la plus merveilleuse des choses. Cela m’a vraiment aidé. C’est une chose à laquelle je me suis accroché – l’idée que je pouvais faire cet énorme changement sur qui j’étais, et comment vivre ma vie. La vie est belle. J’ai un enfant et une belle relation. Je suis un homme très heureux, content et sobre», a-t-il conclu.

Le 13 août, l’acteur sera à l’affiche d’un épisode de Modern Love et on le retrouva dans le film Marvel «les Éternels en novembre prochain.