Kim Kardashian appelle à libérer un père dont la fillette a été tuée à Uvalde, le temps des funérailles

Ce jeudi, Kim Kardashian a appelé les autorités du Kentucky à la clémence envers un père incarcéré, et dont la fillette a été tuée lors de la fusillade d’Uvalde. Elle demande une libération temporaire, de manière à ce qu’il puisse assister à l’enterrement de son enfant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est loin d’être la première fois que la star de la téléréalité se mobilise pour venir en aide à des détenus. Cette fois, Kim Kardashian a tenté d’user de son influencer pour faire libérer, temporairement, un papa en deuil.

Eli Torres a perdu sa fille Eliahana le 24 mai dernier. La fillette est décédée lors la tuerie, survenue le dans l’école primaire d’Uvalde. Dix-neuf enfants, dont Eliahana, et deux enseignantes sont tombées sous les balles de Salvador Ramos, 18 ans à peine, lors de l’un des pires massacres de ces dernières années aux États-Unis.

Eli Torres, en prison pour trafic de drogues, a demandé à être libéré le jour des funérailles pour pouvoir dire adieu à sa fille. En réponse, la prison lui a proposé d’assister à l’enterrement… par visioconférence.

«Chaque parent mérite ce droit»

Émue par sa situation, Kim Kardashian a décidé de lui apporter son soutien. «Eliahana Cruz Torres, «Ellie», a 10 ans et est l’une des 19 victimes de la fusillade d’Uvalde. Sa famille espère désespérément que son père, incarcéré pour une infraction non violente liée à la drogue, obtiendra une libération temporaire pour qu’il puisse assister à ses funérailles. Jusqu’à présent, leurs demandes ont été rejetées», écrit la star sur Twitter. «Je demande au Bureau fédéral des prisons d’accorder une libération temporaire à Eli Torres afin qu’il puisse dire son dernier au revoir à sa petite fille. Chaque parent mérite ce droit.»

Dans un interview accordé au Houston Chronicle, Eli Torres s’est exprimé sur la mort de sa fille. Il évoque son chagrin et ses regrets. «Les choix que j’ai faits m’ont coûté très cher», raconte le papa, incarcéré durant une grande partie de la vie d’Ellie. «J’aurais pu empêcher que cela se produise, d’une manière ou d’une autre, en tant que père… J’aurais pu l’arrêter d’une manière ou d’une autre. La protéger.»