Kendji Girac raconte les difficultés qu’il a connues pour apprendre à lire et à écrire: «J’avais un peu honte»

Avant de devenir la superstar qu’il est à l’heure actuelle, Kendji Girac a longtemps fait partie des gens du voyage. Celui-ci raconte comme il a pu être délicat d’apprendre à lire et à écrire, mais que sa soif de connaissance a été plus forte. Il délivre un message d’espoir!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans une interview livrée à Gala ce jeudi, Kendji Girac s’est exprimé à propos de la nouvelle fiction qui l’intégrera à la rentrée et qui abordera l’épineux sujet de l’illettrisme. Ce projet lui a directement parlé, étant donné que le jeune a été touché par le problème.

Celui-ci explique que le fait d’avoir été un enfant du voyage dans sa jeunesse a créé des difficultés dans son apprentissage: «J’ai été touché de près par l’illettrisme et j’en avais un peu honte. Et puis un jour, j’en ai parlé à mes équipes, car je ne voulais rien leur cacher. Ça m’a permis de surmonter un moment de ma vie un peu gênant, un peu délicat. Avec l’envie d’apprendre, je m’en suis sorti assez vite. Je veux dire à celles et ceux qui sont frappés par l’illettrisme que l’on peut toujours s’en sortir quand on a cette envie de toujours apprendre. Il n’est jamais trop tard. Abandonner, c’est mourir, apprendre, c’est vivre.»

Un papa comblé

Il a également évoqué la naissance de sa petite Eva Alba, qui a vu le jour en janvier 2021: « Mon seul objectif: laisser à ma fille de quoi vivre une belle vie. Comme la mienne. Cela passe par le matériel, oui, mais par l’humain également et la transmission des valeurs que j’ai moi-même reçues de mes parents. Je pense à ma fille, mais je travaille également pour laisser ce qu’il faut à ma famille, mes neveux, mes nièces. Pour qu’ils aient tous un avenir merveilleux. Qu’ils ne manquent de rien…»