Alors que l’on pensait que l’info du jour concernant l’artiste américain Kanye ’Ye’ West était son retour sur Twitter après le blocage de son compte il y a deux semaines, son annonce sur sa candidature présidentielle risque de ne pas passer non plus inaperçue !
Il a, en effet, confirmé son intention de se présenter à la présidence des États-Unis en 2024 malgré une récente tentative infructueuse.en 2020. Pour rappel, lors de la précédente élection présidentielle, le chanteur n’avait pas réussi à obtenir suffisamment de voix pour affronter les partis démocrates et républicains.
Dans une vidéo partagée sur YouTube dimanche, Kanye, 45 ans, a révélé que le commentateur d’extrême droite Milo Yiannopoulos était son nouveau directeur de campagne. « Voici Milo, qui travaille sur la campagne », peut-on l’entendre dire sur la vidéo. Lorsqu’on lui demande s’il s’agit d’une annonce, Milo prend la parole et confirme : « Je suppose que oui. Merci, j’accepte. »
Qui est le controversé
Il se présente lui-même comme « ex-gay » et « sans sodomie ». Milo Yiannopoulos compare même, dans une interview accordée au journal chrétien LifeSite News, sa « dégénérescence » homosexuelle à une dépendance ! Il avait également précédemment déclaré qu’il « guérirait » son orientation sexuelle s’il le pouvait…
Il a été, en 2019, banni de Twitter et Facebook pour avoir enfreint les règles relatives aux discours de haine.