Juste avant sa mort, Elizabeth II avait noué une amitié secrète avec Tom Cruise

Juste avant sa mort, Elizabeth II avait noué une amitié secrète avec Tom Cruise
AFP / R. Pohle

Au cours de sa vie, la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier, a rencontré les plus grands. Et quelques mois avant sa mort, c’est une amitié inattendue qui est née entre la monarque et l’acteur de « Top Gun », Tom Cruise. Ils « ont vraiment sympathisé » au cours de l’été, a confié une source proche de Buckingham au Sunday Times.

L’acteur américain avait été convié aux festivités organisées en l’honneur du jubilé de platine de la reine. Mais celle-ci souffrant de problèmes de mobilité, elle n’avait pas eu l’occasion de le croiser. « Sa Majesté a fait savoir qu’elle avait été vraiment déçue de ne pas avoir rencontré Tom lors des célébrations, alors il a été invité pour une visite spéciale du château de Windsor, où tout était prévu pour lui », poursuit la source. « Ensuite, ils ont pris le thé ensemble tous les deux. » Signe de leur bonne entente, l’acteur de 60 ans a « même été autorisé à voler en hélicoptère ».

Rendez-vous manqué

« Sa Majesté a adoré le voir et ils se sont vraiment bien entendus, à tel point qu’elle l’a invité à déjeuner », ajoute la source.

Malheureusement, ce rendez-vous n’a pu être honoré : Elizabeth II est décédée le 8 septembre à 96 ans, avant qu’ils n’aient eu le temps de se retrouver.

L’acteur avait déjà, par le passé, évoqué toute son admiration pour la Reine : « C’est une femme que j’admire énormément. Je pense que c’est quelqu’un qui a une immense dignité et une grande gentillesse. J’admire son dévouement. Ce qu’elle a accompli est historique », avait-il déclaré en mai dernier.