Johnny Depp remercie ses fans, Amber Heard contre-attaque: «Un pas en arrière pour le droit des femmes»

Johnny Depp remercie ses fans, Amber Heard contre-attaque: «Un pas en arrière pour le droit des femmes»
AFP / W. Mcnamee

Johnny Depp et Amber Heard, c’est loin d’être fini ! Après des semaines de procès qui opposait Amber Heard et Johnny Depp pour diffamation, le verdict est tombé  : Amber a été reconnue coupable de diffamation envers son ex-mari. Ce qui lui a valu d’être condamnée à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais n’oublions pas que Johnny Depp a, lui aussi, été reconnu coupable de diffamation envers Amber. Il a donc été condamné à lui verser 2 millions de dollars.

Quelque temps après le verdict, Johnny Depp a décidé de remercier via TikTok, mardi, tous ceux qui l’avaient soutenu en se réjouissant de pouvoir « aller de l’avant ensemble ». Sur fond d’images relatant le procès et ses concerts avec son ami Beck, Johnny ajoute en légende « Vous êtes, comme toujours, mes employeurs et, une fois de plus, je n’ai pas d’autre moyen de vous remercier que de vous dire merci. Donc, merci. Avec tout mon amour et mon respect, JD ».

Amber réagit

Ce message est très mal passé auprès d’Amber Heard et son équipe. Un porte-parole de son équipe a d’ailleurs réagi via un communiqué : « Alors que Johnny Depp déclare qu’il regarde vers l’avant, c’est un pas en arrière pour les droits des femmes. Le message que le verdict envoie aux victimes de violences conjugales est : ayez peur de vous lever et de parler ».

L’actrice avait déjà, peu après la lecture du verdict, présenté son mécontentement et sa «  déception inexprimable » : « La déception que je ressens aujourd’hui est au-delà des mots. Je suis déçue que la montagne de preuves ne soit toujours pas suffisante pour résister au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnés de mon ex-mari », avait-elle écrit.