Jim Carrey s’en prend à Will Smith après sa gifle: «J’aurais porté plainte»

L’acteur Jim Carrey n’a pas apprécié le comportement de Will Smith aux Oscars.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Interrogé dans l’émission «CBS Mornings» sur la dernière cérémonie des Oscars, Jim Carrey a évidemment aussi été invité à s’exprimer sur le moment qui a tant fait parler de lui: la gifle de Will Smith sur Chris Rock. L’acteur américain explique ainsi ne pas avoir apprécié la standing ovation réservée à Will Smith après qu’il a reçu son Oscar de meilleur acteur pour son rôle dans le film «La Méthode Williams». «J’étais écœuré. J’étais écœuré par la standing ovation. J’ai vu Hollywood comme une masse invertébrée. Je me suis dit: ’Oh, voilà un signal très clair que nous ne sommes plus cool’». Si Chris Rock n’a pas porté plainte suite à cet incident, Jim Carrey se serait, lui, montré beaucoup moins conciliant. «Il ne veut pas avoir d’ennuis. Moi, dès ce matin, j’aurais annoncé porter plainte contre Will et demandé 200 millions de dollars, car cette vidéo va rester à vie. Elle va être omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps», assure-t-il.

La star de «The Truman Show» a finalement déploré que cette gifle soit le seul moment que l’on retient de cette cérémonie qui est une véritable consécration pour de nombreux travailleurs moins connus du milieu. «Vous n’avez pas le droit de vous lever et de frapper quelqu’un au visage à cause de ses mots. C’est arrivé de nulle part. Will a une frustration qui couve en lui, et je lui souhaite le meilleur, vraiment. Mais ce n’était pas le bon moment et cela a éclipsé les moments de gloire de tous les autres. De nombreuses personnes avaient travaillé très dur pour en arriver là et pour gagner leur place au soleil», déplore-t-il.

De nombreux autres acteurs et actrices, comme Alec Baldwin, Zoë Kravitz, ou encore Julie Delpy, ont aussi dénoncé le comportement de Will Smith sur les réseaux sociaux.