Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons: «J’aurais dû arrêter de fumer il y a longtemps»

Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons: «J’aurais dû arrêter de fumer il y a longtemps»

Ce jeudi 9 décembre, C8 diffusera un documentaire intitulé « la Vie d’après » qui s’intéresse à Jean-Pierre Pernaut. Dans ce documentaire, l’ancien présentateur du 13h se confie pour la première fois sur son cancer des poumons, indique le Parisien qui a visionné le documentaire à l’avance.

« Pendant des années, on m’a dit ‘Arrête de fumer, arrête de fumer’. J’ai fumé beaucoup. Et puis, on m’a découvert une petite maladie qui arrive aux personnes qui fument. Je me suis trouvé un petit cancer du poumon. C’est la première fois que j’en parle », confie Jean-Pierre Pernaut. « Quand j’ai dit que j’avais un cancer de la prostate, les gens m’ont dit : ‘Ah, toi aussi ?’Et quand j’ai dit que j’avais un cancer des poumons : ‘Oh merde’», poursuit-il.

« J’aurais dû arrêter il y a plus longtemps »

C’est en avril dernier, après une « bronchite qui ne passait pas », que Jean-Pierre Pernaut a appris le terrible diagnostic. Il a finalement été opéré le 5 juillet dernier. Mais pour cela, il a dû complètement arrêter la cigarette. « Je n’ai plus fumé une cigarette depuis le 5 juillet. Je n’ai pas mis de patch. Le tabac ne me manque pas. J’aurais dû arrêter il y a plus longtemps. C’est une question de volonté ».

À l’annonce de cette nouvelle, l’ancien présentateur du JT a été bombardé de messages de soutien sur les réseaux sociaux. Ce qui l’a poussé à publier un petit message sur Twitter. « Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru. J’aurais dû arrêter… », indique-t-il. Avant de conclure. « Je vous tiendrai au courant. Tout va bien pour l’instant, tout est sous contrôle ».