Jean-Michel Maire raconte comment il a été victime de «sextorsion»

L’ancien chroniqueur de TPMP a eu chaud aux fesses. Quelqu’un menaçait de publier des photos «très intimes» de lui.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Invité mardi soir sur le plateau de TPMP, Jean-Michel Maire est revenu sur un épisode qui lui est arrivé pendant qu’il était chroniqueur dans l’émission.

Elle lui réclamait 25.000 €

«J’étais célibataire à ce moment-là. Et comme par hasard, quand on est un peu connu, on reçoit beaucoup plus de messages de jeunes filles jolies, que quand on est dans l’ombre», a-t-il raconté. En confiance avec la jeune femme avec qui il discutait depuis longtemps, Jean-Michel Maire a fini par échanger des photos intimes, voire coquines, avec elle. Une très mauvaise idée…

«Un jour, un journaliste du magazine Public, que je connais un peu, m’a appelé en me disant: ’Est-ce que c’est normal qu’on reçoive des photos intimes de toi à la rédaction?’», détaille-t-il. Jean-Michel a alors contacté la jeune femme. «Elle m’a tout de suite dit qu’elle réclamait 25.000 € pour cesser d’essayer de vendre les photos en question à la presse».

«Ça devenait vraiment très intime»

Finalement, tout est bien qui finit bien pour Jean-Michel puisque ses photos intimes ne se sont jamais retrouvées en ligne ou dans la presse people. «J’ai contacté la police, qui a tenté de donner rendez-vous et de piéger cette personne, car elle prenait vraiment des précautions avec des téléphones à carte prépayée, etc. Mais elle a dû se méfier et la police n’a pas réussi à la choper… Mais à un moment j’ai quand même eu un peu peur, parce que ça devenait vraiment très intime…», conclut Jean-Michel Maire.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be