Jean-Claude Van Damme visionnaire? «Finalement, JCVD avait raison, on n’aura bientôt plus d’eau»

Jean-Claude Van Damme visionnaire? «Finalement, JCVD avait raison, on n’aura bientôt plus d’eau»

On ne va pas se mentir, dans les nombreuses interviews lunaires qu’il a données depuis des dizaines d’années dans les médias, notre Jean-Claude Van Damme national a déjà sorti pas mal de bêtises. Mais comme Les Simpson, il peut parfois être visionnaire.

JCVD avait prédit l’avènement du streaming

Avant tout le monde, en 2001, il avait prédit l’avènement du streaming. Dans l’émission culte « Tout le monde en parle », JCVD expliquait à Ardisson que dans le futur il allait pouvoir toucher 250 millions de spectateurs en diffusant les films sur internet via « des antennes ». « Les gens vont appuyer sur un bouton. Ils ne vont pas devoir attendre 40h pour le téléchargement », prédisait l’acteur belge en 2001. Vingt-deux ans plus tard, c’est une réalité !

« Moi j’adore l’eau, dans 20 ou 30 ans y en aura plus »

Alors qu’une sécheresse historique frappe la France et notre pays et qu’une centaine de villages français se retrouve sans eau, une ancienne interview de Jean-Claude Van Damme refait surface. La vidéo est extraite du reportage « De Jean-Claude à Van Damme » diffusé en 2010 sur TF6. Alors qu’un homme lui tend une bouteille d’eau Spa, JCVD déclare : « Moi j’adore l’eau, dans 20 ou 30 ans y en aura plus. J’espère que non ».

« Jean-Claude Van Damme avait raison »

Ce petit passage est actuellement repris en masse sur Twitter en lien avec des articles parlant de la sécheresse et des pénuries d’eau. « Jean-Claude Van Damme avait raison », réagit un utilisateur suite à un article du Monde qui déclare « Il faut que les gens comprennent qu’un jour, ils ouvriront le robinet, et il n’y aura plus d’eau ».

« Fallait prendre au sérieux les lanceurs d’alerte », « Finalement, JCVD avait raison, on n’aura bientôt plus d’eau », « Il y a une dizaine d’années on se moquait de JCVD. Aujourd’hui on a même plus assez d’eau l’été pour arroser nos tomates », « Visionnaire JCVD il était même un peu optimiste », « Vous vous souvenez du temps où on trouvait ça rigolo ? », réagissent d’autres en joignant l’extrait de l’interview.