Jason Momoa se rase les cheveux en faveur de la planète (vidéo)

Jason Momoa se rase les cheveux en faveur de la planète (vidéo)
Ph. X. Collin

Connu pour ses rôles dans « Game of Thrones » et « Aquaman », Jason Momoa est reconnaissable entre mille grâce à son incroyable chevelure. Enfin, il était reconnaissable entre mille grâce à son incroyable chevelure. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’acteur de 43 ans se faire raser la barbe et les cheveux par une de ses proches.

La problématique du plastique

Dans sa vidéo, Jason Momoa explique se raser les cheveux pour sensibiliser à la problématique du plastique à usage unique. « J’en ai marre de ces bouteilles en plastique, il faut arrêter », indique-t-il en critiquant également les couverts en plastique. « Ces déchets vont dans nos terres, dans nos océans. Je vois des choses tellement tristes dans nos océans donc s’il vous plaît, arrêtez de consommer du plastique à usage unique. Aidez-moi ». Avant de conclure. « Les bouteilles en plastique sont ridicules. Aujourd’hui de nombreuses personnes font de l’aluminium, ce qui est fantastique », conclut-il.

Opération marketing

Son geste, aussi noble soit-il, est surtout une opération promotionnelle pour sa marque de bouteilles d’eau en aluminium Mananalu (vendue notamment sur Amazon). À chaque bouteille achetée, l’acteur promet que sa marque retire une bouteille en plastique du fond de l’océan.