Jamie Lynn Spears défend sa soeur: «Je suis si fière d’elle»

Ce lundi, Jamie Lynn Spears, la soeur de Britney, s’est exprimée pour la première fois en public pour lui apporter son soutien.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse Britney Spears a demandé mercredi dernier à un tribunal de Los Angeles de lever la mesure de tutelle dont elle fait l’objet depuis 2008, se disant « déprimée » et « traumatisée » par des dispositions qu’elle a qualifiées d’« abusives ». De quoi pousser sa soeur, Jamie Lynn, à la soutenir publiquement. «Maintenant qu'elle a exprimé très clairement son point de vue, je sens que je peux marcher sur ses pas et dire ce que j'ai sur le cœur. Je suis si fière qu'elle utilise sa voix. Je suis si fière qu'elle ait un nouvel avocat, comme je lui avais dit il y a plusieurs années. Pas en public, mais juste en discutant entre nous... Si elle veut mettre un terme à sa tutelle ou s'envoler vers Mars ou peu importe ce qu'elle veut faire pour être heureuse, je la soutiens à 100% parce que je soutiens ma sœur. J'aime ma sœur. Depuis toujours, pour toujours», a-t-elle indiqué.

Jamie Lynn Spears a également répondu aux personnes qui jugeaient qu’elle aurait dû prendre la parole bien plus tôt. «Peut-être que je ne l'ai pas soutenue comme le public aurait souhaité que je le fasse, avec un hashtag sur les réseaux sociaux, mais je peux vous assurer que je soutenais ma sœur bien avant qu'il y ait un hashtag, et je la soutiendrai bien après», conclut-elle.

Relation difficile avec son père

Britney Spears a été placée sous tutelle en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée à l’époque. Les conditions en sont très strictes et stipulent que les décisions concernant la chanteuse sont prises notamment par son père, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles. Ces dispositions ont été vivement contestées ces dernières années et l’avocat de Britney Spears a récemment demandé au tribunal de remplacer Jamie Spears par la tutrice professionnelle qui co-gère actuellement son cas avec son père.