Il y a 10 ans, cette star avait prédit la mort d’Elizabeth II (presque) au jour près

Cette fois, ce ne sont ni les Simpson ni Nostradamus qui avaient misé juste quant à leurs prédictions mais Robert Smith, le chanteur du groupe de rock britannique The Cure.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis le décès de la Reine Elizabeth II à 96 ans, jeudi 8 septembre, une étrange vidéo refait surface. Celle-ci remonte à plus d’une décennie. Et l’on y voit Robert Smith, leader du groupe de rock britannique The Cure, prédisant la date à laquelle la souveraine allait s’éteindre… Et il n’était pas si loin de la réalité. À un jour près.

Dans cette interview accordée en 2012, à l’occasion du festival allemand Hurricane, Robert Smith est interrogé sur la famille royale. Alors que le journaliste souligne que la Reine «n’a jamais été aussi populaire», le chanteur fait part de son aversion pour la royauté.

Et il lance: «La reine va mourir le 7 septembre, il y aura un énorme soulèvement, et je serai nommé roi.»

Etrange coïncidence

Dix ans après ces déclarations, la Reine Elizabeth s’est éteinte dans son château de Balmoral en Écosse ce jeudi… 8 septembre.

Même si l’interprète de «Friday I’m in Love» ne faisait que plaisanter, de nombreux internautes ont soulevé cette troublante coïncidence. «À un jour près, c’est plutôt effrayant…» note un internaute. «Vive le Roi Robert!»