Huit morts et des centaines de blessés à un concert de Travis Scott: voici ce que l’on sait (vidéos)

Huit morts et des centaines de blessés à un concert de Travis Scott: voici ce que l’on sait (vidéos)

Vendredi après-midi, les fans ont pris d’assaut le festival Astroworld, qui se déroulait à Houston, aux Etats-Unis. Des vidéos montrent que déjà à ce moment-là, le public était extrêmement nerveux et se bousculait afin d’obtenir la meilleure place possible pour le concert de Travis Scott. Celui-ci n’avait pourtant lieu que sept heures plus tard.

C’est à ce moment-là que la situation a réellement dégénéré, comme l’explique une spectatrice : « Dès qu’il est monté sur scène, il y a eu une énergie totalement différente et tout s’est détraqué. Soudain, mes côtes étaient écrasées et j’avais les bras de quelqu’un dans le cou. J’essayais de respirer, en vain. » Le chanteur aurait interrompu son concert pour appeler au calme et pour faciliter l’évacuation de certaines personnes, en vain.

La suite, on ne la connait que trop bien, puisque l’incident a fait huit morts et des centaines de blessés. Encore sous le choc, l’Amérique découvre les noms et les visages des victimes de ce mouvement de foule. Parmi eux, on retrouve Danish Baig, John Hilgert, Franco Patino, Jacob Jurinek, Rudy Pena, Brianna Rodriguez et Axel Acosta. Une dernière personne n’a pas encore été identifiée. Les victimes étaient âgées entre 14 et 27 ans.

Par ailleurs, des plaintes ont été déposées dimanche contre Travis Scott et Drake. Le cabinet texan Thomas J. Henry Law a tweeté dimanche un article publié par le quotidien Daily Mail sur ces poursuites, confirmant qu’il avait déposé «l’une des premières plaintes contre la tragédie Travis Scott au festival Astroworld.» Kristian Paredes, le plaignant de 23 ans, est l’une des personnes «grièvement blessées» du concert dans la nuit du 5 novembre.