Hugh Grant avoue que la scène culte dans laquelle il danse dans ‘Love Actually’ a été «atroce» à tourner

Sorti dans les salles en 2003, ‘Love Actually’ fêtera bientôt ses 20 ans. Cette comédie romantique au casting incroyable a notamment marqué les esprits par la scène culte dans laquelle danse Hugh Grant. Une scène «atroce» à tourner, a révélé l’acteur.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Qui n’a jamais vu ‘Love Actually’? Sortie dans les salles de cinéma en 2003, cette célèbre comédie romantique de Noël fêtera bientôt ses 20 ans. Parmi la pléthore d’acteurs renommés figurant au casting, on y retrouve Hugh Grant qui incarne le Premier ministre de Grande-Bretagne. L’une des scènes du film est devenue culte, au grand dam de l’acteur britannique.

Un boogie endiablé

Dans cette scène, David, Premier ministre britannique, se lance dans une danse rythmée sur ‘Jump’ des Pointer Sisters. Se déhanchant dans un boogie endiablé à travers les salons et escaliers de sa résidence du 10 Downing Street, il est surpris par sa secrétaire, ce qui le coupe dans son élan. C’est l’acteur lui-même qui a suggéré au réalisateur que ce soit ce personnage qui le surprenne en pleine performance.

Une scène «atroce» à tourner pour Grant

Si la séquence laisse chaque fois le spectateur bouche bée, l’acteur n’était quant à lui pas très enthousiaste au départ. Lors d’un entretien avec Diane Sawyer pour l’émission The Laughter & Secrets of Love Actually: 20 Years Later diffusée sur ABC, Hugh Grant, 62 ans, a déclaré que son déhanchement était «hors rythme». Et de préciser qu’à la lecture du script, il avait immédiatement pensé qu’il détesterait tourner cette scène. «Je n’avais pas du tout envie de faire cette danse, et encore moins de la répéter», a-t-il affirmé.

Présent lors de l’interview, le réalisateur du film Richard Curtis est intervenu, précisant que l’acteur n’arrêtait pas de dire non. «Je pense qu’il espérait que je tomberais malade ou quelque chose comme ça et que nous nous dirions: ‘Oh, quel dommage, nous allons devoir perdre cette séquence de danse’».

Grant a été «grognon» toute cette journée de tournage mais comme il y était contraint contractuellement, il s’est exécuté. «Une guillotine contractuelle», a plaisanté l’acteur mais une scène qui a pleinement satisfait le réalisateur qui le considère «juste parfait».