«House of the Dragon», «Le Seigneur des anneaux», «How I Met Your Father»: Ces séries adaptées d’anciens succès qu’on a hâte de découvrir en 2022

«House of the Dragon», «Le Seigneur des anneaux», «How I Met Your Father»: Ces séries adaptées d’anciens succès qu’on a hâte de découvrir en 2022
Ph. OCS/HBO©

Peacemaker

C’est une série tirée de l’univers loufoque de « The Suicide Squad », le film de James Gunn sorti en 2021. L’histoire suit la vie de Peacemaker, cet anti-héros bête et méchant qui tuerait femmes et enfants pour préserver la paix, incarné, comme au cinéma, par John Cena. La série constituera sa propre « suicide squad ». On y retrouvera Danielle Brooks, révélée dans « Orange is the new black », dans la peau d’Adebayo. Les personnages Economos, Harcourt, Murn et Vigilante seront incarnés respectivement par Steve Agee, Jennifer Holland, Chukwudi Iwuji et Freddie Stroma. Huit épisodes composeront cette première saison.

Le 13 janvier sur HBO Max.

How I Met Your Father

Oubliez Ted Mosby. Pour ce remake de « How I Met Your Father », l’histoire sera racontée du point de vue d’une mère. Sophie, incarnée par Kim Cattrall bien visible à l’écran, racontera à ses enfants ses aventures l’ayant menée à leur père. Hilary Duff aura la lourde tâche de jouer la mère dans sa jeunesse, cherchant l’amour avec l’aide de Tinder tout en menant une vie trépidante dans la ville qui ne dort jamais. Tout comme Ted, Sophie pourra se reposer sur sa bande d’amis où l’on retrouvera Chris Lowell connu pour ses rôles dans « Veronica Mars » et « GLOW » dans la peau de Jesse, mais aussi Francia Raisa, révélée dans la série « La Vie secrète d’une ado ordinaire », dans celle de Valentina. La première saison de dix épisodes promet de retrouver l’humour de « How I Met Your Mother » grâce à la présence des créateurs de la série culte, Craig Thomas et Carter Bays, en tant que producteurs exécutifs.

Le 18 janvier sur Hulu.

Bel-Air

C’est une version plus dramatique et plus longue que proposera la plateforme de streaming Peacock pour ce remake de l’une des séries les plus cultes des années 1990. L’histoire suivra le parcours du jeune Will, depuis le quartier pauvre de West Philadelphia aux grandes demeures de Bel Air, à Los Angeles. La série abordera des problématiques plus modernes et en phase avec la réalité du monde actuel pour une famille noire. Jabaria Banks incarnera le personnage principal, joué par Will Smith dans la version originale. Ce dernier sera toujours présent en tant que producteur exécutif et a même prêté sa voix pour l’introduction du teaser en reprenant le générique de la série culte d’une voix sombre : « Now this is the story all about how my life got flipped, turned upside down ». Six épisodes d’une heure composeront cette première saison alors qu’une deuxième saison a d’ores et déjà été annoncée.

Le 13 février sur Peacock.

Le Seigneur des anneaux

Si la date de sortie a été annoncée, le mystère entoure encore cette série tirée de l’un des plus gros blockbusters du cinéma. L’histoire se déroulera dans la Terre du Millieu et « explorera de nouveaux arcs narratifs » précédant le premier film de la saga, « La Communauté de l’Anneau » et la première partie de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien. Si aucun teaser n’a été dévoilé jusqu’à présent, Prime Video a partagé sur Twitter la première image de cette série qui promet d’être fantastique à tous points de vue.

Le 2 septembre sur Prime Video.

House of the Dragon

Après « Le Seigneur des Anneaux », c’est une autre oeuvre littéraire fantastique qui se retrouvera sur les petits écrans, et ce pour une seconde fois. Trois ans après la fin de la série à succès « Game of Thrones », HBO diffusera son préquel en 2022. Adaptée du roman « Feu et sang » de George R.R. Martin, la série reviendra sur l’histoire de la maison Targaryen et ses batailles, 200 ans avant les événements de « Game of Thrones ». Matt Smith (« Doctor Who », « The Crown ») jouera le rôle du prince Daemon Targaryen, l’héritier légitime du Trône de Fer.

En 2022 sur HBO (OCS en France).

Entretien avec un vampire

28 ans après son adaptation au cinéma, le roman d’Anne Rice « Entretien avec un vampire » aura finalement le droit à son adaptation à la télévision. Huit épisodes composeront cette série qui n’a pas encore de date de lancement. Si le synopsis n’a pas encore été dévoilé, le livre racontait l’histoire de Louis, transformé en vampire par et sa difficulté à accepter sa nouvelle vie d’immortel. La série aura une saveur particulière alors que l’autrice est décédée à l’âge de 80 ans le 11 décembre dernier.

En 2022 sur AMC.