«House of the Dragon»: le prequel de «Game of Thrones» se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)

«House of the Dragon»: le prequel de «Game of Thrones» se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)
Ph. HBO

Si de nombreux fans de « Game of Thrones » ont été déçus du final de la série, ils ont désormais une nouvelle raison de se réjouir : « House of the Dragon » sera disponible dès le 21 août sur HBO, soit dans tout pile un mois ! Et pour fêter l’événement, la plateforme de WarnerMedia a révélé quelques scènes du prequel dans sa toute première bande-annonce.

En démarrant sa série en dix épisodes le 21 août, cela permet à HBO de devancer de peu la sortie sur Amazon, prévue pour l’instant le 2 septembre, de sa série à gros budget adaptée du « Seigneur des Anneaux », la saga fantastique de J.R.R. Tolkien.

Le passé des Targaryen

« House of the Dragon », basée sur le livre « Fire and Blood » (« Feu et Sang ») de George R.R. Martin, qui a inspiré la série initiale, se déroule 200 ans avant les événements de « Game of Thrones » et raconte l’histoire de la famille Targaryen.

La distribution compte notamment Emma D’Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King’s Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One).

Succès mondial, qui a reçu des pluies de récompenses, « Game of Thrones » a marqué l’histoire des séries télévisées au fil de 8 saisons diffusées de 2011 à 2019, avec son mélange d’univers fantastique et médiéval. Elle a aussi été critiquée pour ses scènes crues de violence et de sexe.