Harry Potter: un projet de suite envisagé avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint

Harry Potter: un projet de suite envisagé avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint
Ph. DR

Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans d’Harry Potter ! Dans un entretien accordé à Variety à l’occasion des 20 ans de la saga, Chris Columbus a confié qu’il rêverait de donner une suite cinématographique aux aventures du sorcier.

« J’adorerais réaliser ‘l’Enfant maudit’ », a déclaré le réalisateur américain. Cette pièce de théâtre, écrite par Jack Thorne d’après une histoire de J. K. Rowling, a été jouée pour la première fois en 2016. Elle raconte les aventures d’Albus Potter, le fils d’Harry et Ginny Potter, lors de sa rentrée à Poudlard. L’action se déroule donc 19 ans après les événements du dernier tome, « Harry Potter et les Reliques de la mort ».

« C’est une super pièce et les enfants [Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, ndlr] ont le bon âge pour jouer ces rôles. C’est un de mes petits fantasmes », a ajouté Chris Columbus.

Pas si simple

Ce joli projet pourrait-il voir le jour ? Ce n’est pas encore gagné. En effet, il faudrait non seulement l’aval de J. K. Rowling et de la Warner, mais aussi le feu vert des acteurs. Or, pour rappel, Daniel Radcliffe et Emma Watson s’étaient fermement désolidarisés des propos transphobes de l’écrivaine en 2020.

En attendant, les fans de la saga pourront se consoler avec le troisième volet des « Animaux Fantastiques », baptisé « Les Secrets de Dumbledore », et dont la sortie dans les salles est prévue pour le printemps 2022.