Harry et Meghan «désinvités» de la réception précédant les funérailles d’Elizabeth II

Harry et Meghan «désinvités» de la réception précédant les funérailles d’Elizabeth II
Ph. Belga

Le prince Harry et son épouse Meghan n’ont finalement pas été conviés au dîner donné ce dimanche 18 septembre à la veille des obsèques de la reine Elizabeth II, rapportent plusieurs médias.

Malgré les images montrant Harry et William côte à côte, les tensions sont encore présentes. En effet, Harry et son épouse, Meghan seraient écartés de la réception donnée à Buckingham Palace par le roi Charles III, en l’honneur d’Elizabeth II.

Ils l’auraient appris par la presse

Un porte-parole de Charles III a confirmé à Page Six, que « l’invitation est réservée aux membres actifs de la famille royale ».

Pourtant, selon une source royale « Harry et Meghan ont reçu l’invitation mais personne ne leur a dit qu’ils n’étaient pas invités ». D’après ce que des sources ont expliqué au Daily Mail, le roi Charles III n’a pas pris la peine d’informer son fils et sa belle-fille en personne.

Ce serait donc par la presse, comme tout le monde, que le prince Harry et Meghan auraient appris qu’ils n’assisteront finalement pas à ce fameux dîner.

Quelques dirigeants devraient pourtant être présents à la table du roi entouré d’une poignée de membres actifs de la famille royale. Ayant déménagé aux États-Unis, Harry et Meghan avaient fait connaître en 2021 leur intention de se retirer de la famille royale pour plus d’indépendance. Ce faisant, ils ne sont plus considérés comme des membres actifs de la famille royale.