Florent Pagny se livre sur son combat contre le cancer: «Je vais peut-être mettre des lunettes à cause de la chute de mes cils»

Florent Pagny se livre sur son combat contre le cancer: «Je vais peut-être mettre des lunettes à cause de la chute de mes cils»
Ph. Instagram @pagny_officiel

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé à ses fans qu’il livrait un combat contre une tumeur au poumon. Avant d’entamer sa dernière chimiothérapie, le chanteur s’est confié à Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala.

Ne pas se laisser abattre

Le soutien et les bonnes ondes qu’ont envoyés ses fans et ses amis, dès l’annonce de sa maladie, ont permis au chanteur de ne pas se laisser abattre. « J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler », a-t-il confié à Nikos Aliagas dans les pages de Gala.

Changement de look

Coach de The Voice France, Florent Pagny se prépare pour la demi-finale qui aura lieu ce samedi 14 mai. En effet, il sera bien présent sur le plateau. « J’assume ma tête même si je vais peut-être mettre des lunettes à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste je gère », a-t-il déclaré dans Gala. « Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là j’arrive à l’extrême », dit-il d’un air joyeux.

« Je peux vous dire que je vais très bien »

Sur les réseaux sociaux le chanteur avait annoncé devoir reporter sa tournée de 60 ans, suite à la maladie : « En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer donc je dois entrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé… mais bon, vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé », a-t-il expliqué.

Florent Pagny a rassuré mercredi ses fans dans un nouveau message vidéo, le visage marqué par la chimiothérapie : « Je viens un peu vous donner de mes nouvelles. Vous avez remarqué que je ne suis pas trop réseaux sociaux donc je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire. Maintenant qu’elle est bientôt derrière moi puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien », a-t-il expliqué.

« Le protocole a plutôt bien fonctionné car dès les deux premières immunothérapies ma tumeur, qui était grosse comme un kiwi, s’est transformée en noisette », s’est réjoui le chanteur.