Florent Pagny apparaît pour la première fois le crâne rasé dans «The Voice»: «Ça n’empêche pas de garder la forme»

Florent Pagny apparaît pour la première fois le crâne rasé dans «The Voice»: «Ça n’empêche pas de garder la forme»
Ph. TF1

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny avait annoncé qu’il souffrait d’une « tumeur cancéreuse » au « poumon » qui « ne peut pas s’opérer ». Le chanteur avait annoncé dans la foulée annuler tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans. Il s’était cependant montré rassurant sur son état de santé. « Je vais très bien. J’ai un problème qui est la mauvaise case au début, mais après toutes les autres cases sont plutôt bonnes. Je le découvre très tôt, je suis au degré 1 donc c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois, c’est très jeune », avait-il expliqué en février.

Ce samedi soir, il apparaissait pour la première fois dans « The Voice » depuis qu’il a entamé la chimiothérapie, aux côtés de Marc Lavoine, Vianney et Amel Bent. Nikos Aliagas a accueilli le chanteur en lui lançant « Une nouvelle coupe ! » Tout sourire, l’artiste lui a répondu : «  Là c’est même plus une coupe. C’est vrai que les événements se sont précipités… Tu te dis je vais abréger leurs souffrances (à ses cheveux, ndlr), faire quelque chose de plus correct parce que ces chimios ça fait perdre un peu les cheveux. »

«  Mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule », a poursuivi l’interprète de « Ma liberté de penser », repris par Nikos : «  Ça vous va très bien, vous êtes un combattant. » Le plateau s’est ensuite levé dans son intégralité pour lui réserver une salve d’applaudissements.