Evanna Lynch («Harry Potter») revient sur son combat contre l’anorexie

L’actrice Evanna Lynch, connue pour son interprétation de Luna Lovegood dans la saga Harry Potter, est revenue sur le combat qu’elle mène depuis de nombreuses années contre des troubles alimentaires.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Son visage est bien connu de tous les fans d’Harry Potter. Evanna Lynch joue le rôle de Luna Lovegood à partir du cinquième épisode de la saga, Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Mais les fans connaissent moins le combat que mène l’actrice de 30 ans contre d’importants troubles de l’alimentation.

Son combat contre l’anorexie

Cette rentrée, Evanna Lynch a sorti son premier livre, ses mémoires, dans lequel il revient en détail sur les difficultés qu’elle traverse depuis près de 20 ans. Depuis l’âge de 11 ans, elle souffre d’anorexie. Dans son livre, l’actrice révèle qu’elle a dû combattre «l’envie de mourir» dans les moments les plus sombres de sa vie. La lecture des livres «Harry Potter» l’a beaucoup aidée. Elle confie que c’est «la seule chose» qui l’ait empêchée de penser à son anorexie.

J.K. Rowling l’a sauvée

Avant même qu’elle n’incarne Luna Lovegood dans les films, Evenna a entretenu une correspondance avec J.K. Rowling. Elle estime même que la célèbre autrice lui a sauvé la vie en lui apportant du réconfort quand elle en avait besoin. «Quand j’étais à l’hôpital, le fait de recevoir ses lettres, ses livres et sa gentillesse m’ont donné à nouveau envie de vivre», avait raconté l’actrice en 2018.

«C’est une lutte féroce»

Aujourd’hui, Evanna Lynch explique qu’elle ne souffre plus de troubles alimentaires mais que sa guérison est toujours «en cours». «C’est une lutte féroce, semblable à une guerre, pour combattre toutes les voix, internes et externes, qui vous disent que vous seriez mieux mort». Elle espère que son livre permettra au public de mieux comprendre qui se cache vraiment derrière le personnage qu’elle incarne à l’écran.

Pour le moment, son livre uniquement disponible en anglais et n’a pas encore été traduit en français.