On en sait plus sur l’accident qui a failli coûter la vie à Jeremy Renner

On en sait plus sur l’accident qui a failli coûter la vie à Jeremy Renner

Ce dimanche 1er janvier, l’acteur américain Jeremy Renner a été « victime d’un accident lié aux conditions météorologiques alors qu’il déneigeait plus tôt dans la journée ». Le lieu exact de l’accident n’avait pas été précisé mais l’acteur de 51 ans possède une propriété dans le comté de Washoe dans l’Etat du Nevada où d’abondantes chutes de neige sont tombées lors du Nouvel an.

Que s’est-il passé ?

Suite à la tempête de neige qui a eu lieu le jour du Nouvel an, l’acteur aurait pris l’initiative de déneiger le chemin qui mène à sa propriété avec une dameuse. C’est un engin à chenilles impressionnant, similaire à ceux qui sont utilisés pour déneiger les pistes de ski. Jeremy Renner est pourtant habitué à les manier, comme le montrent plusieurs photos sur son compte Instagram.

Des blessures « étendues »

Selon des témoins de l’accident qui se sont confiés à TMZ, pour une raison qui reste à déterminer, l’une des jambes de Jeremy Renner a été prise dans l’engin. En attendant l’arrivée des secours en hélicoptère, un voisin lui est venu en aide en lui faisant un garrot. Néanmoins, Jeremy Renner aurait perdu beaucoup de sang. Il risque de perdre l’usage de sa jambe. Une source proche de l’acteur a révélé à TMZ qu’il souffrait de blessures « étendues » et qu’en plus de sa jambe, d’autres parties de son corps avaient été touchées.

Selon une déclaration envoyée par le représentant de Jeremy Renner cette nuit à People.com, l’acteur a subi un « traumatisme thoracique » et souffre des « blessures orthopédiques ». Il a été opéré ce 2 janvier.

Retour sur la carrière de Jeremy Renner

Jeremy Renner est surtout connu pour avoir joué Clint Barton, alias Œil-de-faucon/Hawkeye dans divers projets ’Marvel’ depuis le film ’Thor’ en 2011. À côté de son rôle d’Avengers, il a également joué dans deux films de la série ’Mission : Impossible’. Il est aussi apparu dans ’Arrival’, ’American Hustle’ et ’28 Weeks Later’. Il a, en outre, été nommé à deux reprises pour un Oscar pour son rôle dans ’The Town’ et pour ’The Hurt Locker’.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be