Emmanuel Macron s’en prend à Marion Cotillard: «Elle me fait chier»

Emmanuel Macron s’en prend à Marion Cotillard: «Elle me fait chier»
AFP / L. Marin

Il faut toujours garder la langue dans sa poche, même quand on s’appelle Emmanuel Macron et que l’on est président de la République. L’Obs révèle que l’homme d’Etat français a laissé échapper, dans la sphère privée, une remarque au sujet de Marion Cotillard qui risque de faire grincer des dents. En effet, il aurait, lors d’un entretien avec Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles, « Elle me fait chier, Cotillard ».

Et pour cause, les deux personnalités ne sont pas vraiment sur la même longueur d’ondes. Très investie dans les causes environnementales et sociétales, l’actrice a toujours pointé du doigt l’inaction d’Emmanuel Macron. Dansun entretien avec Le Parisien, qui remonte à 2018, elle avait dit : « Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est faire des promesses pour avoir une belle image et derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable. »

C’est sans doute pour cette raison que le président en est venu à faire cette remarque, qui était bien entendu censée rester privée. Jacques Attali, interrogé par L’Obs, a déclaré qu’Emmanuel Macron n’était « prisonnier que de lui-même », à l’aube des élections présidentielles : « Il a trop attendu, il le sait, multiplié les erreurs de jugement, depuis trois ans. Lui n’est jamais meilleur que dans le mouvement, quitte à froisser, à envoyer paître. »