Elizabeth II en Une de Vogue pour fêter son Jubilé de Platine

Elizabeth II en Une de Vogue pour fêter son Jubilé de Platine
Ph. AFP - Vogue

Le 6 février 1952. Il y a plus de 70 ans, Élisabeth II montait sur le trône britannique. À l’occasion de ce 70e anniversaire, de nombreux événements sont organisés toute l’année au Royaume-Uni. Quatre jours de festivités sont notamment prévus en juin pour célébrer l’événement.

Le magazine Vogue a, lui aussi, voulu rendre hommage à Elizabeth II. La reine fera ainsi pour la première fois la Une du magazine en avril prochain avec une photo datant du début de son règne. Vogue consacrera de nombreuses pages de cette édition à sa relation avec la royauté ces 70 dernières années. Le magazine précise qu’Elizabeth II est apparue pour la première fois dans ses pages en 1927, alors qu’elle n’était qu’un bébé.

Le magazine devrait aussi revenir sur l’impressionnante et colorée garde-robe de la Reine, qui consiste généralement en « une robe et une veste impeccablement coupée sous les genoux accessoirisées avec un chapeau assorti » ainsi qu’un « collier de perles à trois rangs, d’une broche, de gants en coton blanc ainsi qu’un sac à main glacé porté dans le creux de son bras », précise le magazine.