Du sexe contre un Mars: la version hollandaise de Koh-Lanta dans la tourmente

Du sexe contre un Mars: la version hollandaise de Koh-Lanta dans la tourmente
AFP

Ce soir, à cause du foot, il n’y aura pas de Koh-Lanta sur TF1. La semaine passée, l’émission avait été marquée par l’annonce de la tricherie de Teheiura et de son exclusion. Chez nos voisins néerlandais, l’émission, qui s’appelle là-bas « Expedition Robinson », est aussi dans la tourmente. Il est aussi question de nourriture mais les faits sont bien plus graves.

Des Mars contre des faveurs sexuelles

En effet, la présentatrice Britt Dekker a annoncé ce week-end dans un talk-show qu’un cameraman de l’émission proposait aux candidates des barres chocolatées Mars en échange de faveurs sexuelles. Suite à ces déclarations, plusieurs personnalités ont confirmé sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’une histoire qui circulait depuis plusieurs années, indique 7sur7.

RTL réagit

L’animatrice à l’origine de cette bombe a indiqué qu’elle tenait cette information de source sûre : un ami qui a participé à l’émission de survie. Face au scandale, RTL, le diffuseur du programme aux Pays-Bas, a réagi. La chaîne hollandaise a indiqué n’avoir jamais entendu parler de tels agissements. De plus, elle a souligné que les cameramen n’étaient jamais seuls avec les candidats et que plusieurs membres de l’équipe étaient toujours présents. Néanmoins, RTL a invité les candidats ayant vécu une telle expérience à se manifester.