Drake fait face à un bad buzz après avoir critiqué Taylor Swift

Drake fait face à un bad buzz après avoir critiqué Taylor Swift
PHOTOPQR/LE PARISIEN

Ce lundi 14 novembre, Drake a partagé le Top 10 du Billboard Hot 100 de la semaine précédente, soulignant que plusieurs de ses chansons dont « Her Loss » dominaient le classement. Mais il en a aussi profité pour y ajouter des commentaires négatifs sur la réussite de la chanteuse Taylor Swift.

D’après le classement que l’artiste de « God’s Plan » a publié dans sa story Instagram, huit titres issus de son disque en collaboration avec le rappeur 21 Savage se sont retrouvés entre la deuxième et la septième place du classement. Cependant, la chanson « Anti-Hero » de Swift, est restée à la place tant convoitée de numéro 1. Le titre – qui est le premier extrait du dixième album studio de la pop star, intitulé « Midnights » – est resté en tête du Billboard pendant trois semaines consécutives, ce qui en fait le numéro un le plus long de l’histoire de la carrière de l’artiste du tube « Shake It Off ».

Les commentaires de Drake qui ne passent pas

Drake a commenté le succès de Taylor Swift avec une liste de divers emojis – dont un paquet de pop-corn, une boule magique et un nuage de fumée – dissimulant le hit de Taylor à ses followers.

Suite aux attaques du rappeur Canadien, les fans de Taylor Swift ont rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux pour critiquer Drake.

« Drake est mesquin envers Taylor parce qu’elle l’a bloqué dans le classement… c’était TON choix de sortir ton album juste après le sien », a tweeté une personne, tandis qu’une autre a répondu, « Drake obtient plus d’attention pour avoir caché Taylor Swift sur son post parce qu’il était jaloux de son succès, c’est plus d’attention que ce que sa musique a jamais eu ».

Un autre fan de Swift a laissé entendre que l’artiste de « Knife Talk » n’aurait pas pris la même décision si la place de numéro 1 avait été occupée par un homme. « Pour moi, cela ressemble à de la pure jalousie et ça me rend furieuse ».

Les querelles de Drake et Taylor Swift : Où sont-ils maintenant ?

Drake, quant à lui, n’en avait pas fini avec ces légendes qui créent la polémique en publiant ceci sur Instragram : « Le monde sait quelle est la vraie chanson nº1… #RichFlex… Pas d’entourloupe de ce côté-là », a écrit le producteur à côté d’une photo du classement Billboard des 200 albums, où le single « Rich Flex » occupe actuellement la première place.

Taylor Swift toujours au top !

Swift, qui a sorti « Midnights » le 21 octobre, est devenue la première artiste à occuper les dix places du Top 10 du Hot 100 avec des titres de son récent album. La chanteuse du titre Red a également participé aux 2022 MTV EMAs le dimanche 13 novembre, remportant quatre des six prix pour lesquels elle était nominée : Meilleur artiste, Meilleure vidéo, Meilleure chanson pop et Meilleure vidéo au format long.

Dimanche dernier, lors de la remise des trophées au MTV EMAs Taylor a partagé ce message avec ces fans : « Je suis vraiment époustouflée. Vous n’avez aucune idée de ce que cela représente pour moi de pouvoir faire ça en tant que carrière, Tout ça, c’est grâce à vous. Merci beaucoup, beaucoup. »

Comme à la rédaction, nous ne faisons pas de jaloux, nous souhaitons encore beaucoup de succès aux albums « Midnights » et « Her loss » !