Drake critiqué après un trajet en avion de 14 minutes

Le jet du rappeur a effectué un vol de moins de 15 minutes au Canada.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un petit trajet qui fait beaucoup parler de lui. Ce 22 juillet, un internaute a révélé sur les réseaux sociaux que le rappeur Drake avait pris l’avion pour relier Toronto à Hamilton. Un court trajet qui n’a duré que 14 minutes et qui passe mal auprès des internautes qui dénoncent un non-sens climatique. En voiture, les 68 kilomètres du trajet ne lui auraient pris que 44 minutes (et seulement une heure en transports en commun).

Quatre tonnes de CO2

C’est le célèbre compte Twitter Celebrity Jets qui a publié l’information en publiant une photo du plan de trajet (ridiculement court) du vol. Toujours selon le compte de Celebrity Jets, ce vol aurait consommé 1.222 kg de kérosène pour un coût de 2.729$. Ce trajet aurait également émis environ quatre tonnes de dioxyde de carbone (CO2) dans l’air.

Critiqué, Drake a réagi sur Instagram en expliquant que cet avion avait volé à vide pour rentrer au hangar et subir une maintenance de routine. «Ce sont juste des avions qui se déplacent vers l’aéroport où ils sont stockés, pour tous ceux qui sont intéressés par la logistique… Personne n’était à bord de ce vol». Il n’empêche que selon un article du Guardian publié la semaine dernière, Drake ferait partie des plus grands pollueurs quand on s’intéresse à ses émissions de CO2.