«Don’t Look Up»: une surprise coquine pour les spectateurs qui ont composé le numéro du film

«Don’t Look Up»: une surprise coquine pour les spectateurs qui ont composé le numéro du film
Ph. Netflix

« Don’t Look Up » mt en scène Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans le rôle de deux astronomes qui, dans l’indifférence générale, font le tout pour le tout pour alerter l’humanité qu’une comète fonce droit sur la Terre. Au cours du long-métrage, on aperçoit un spot télévisé. Celui-ci invite les citoyens souhaitant avoir des réponses à leurs questions, ou simplement l’esprit tranquille, à appeler un numéro.

Intrigués, certains spectateurs ont décidé de composer ce numéro affiché à l’écran. Non seulement il s’agit d’un véritable numéro. Mais qui plus est, il a été attribué à une hotline sexuelle.

« Bienvenue sur la plus hot des hotlines d’Amérique », annonce la voix au bout du fil. « Des femmes sexy attendent de vous parler. Pressez 1 maintenant. Mesdames, pour parler à des hommes intéressants et excitants, pressez 2 pour vous connecter gratuitement ». Choqués et amusés, les internautes ont fait part de leur surprise sur Twitter. « En parlant de ‘Don’t Look Up’, suis-je le seul à avoir appelé le numéro et à être tombé sur un standard sexuel ? » demande l’un d’entre eux.

Interrogée par les médias américains pour savoir s’il s’agissait d’un trait d’humour intentionnel de la part du réalisateur Adam McKay, son équipe n’a pas encore commenté. Netflix n’a, pour l’heure, pas réagi non plus.