Disney présente Bianca, sa première héroïne grande taille!

Disney présente Bianca, sa première héroïne grande taille!
Ph. Disney

Disney va bientôt sortir «Short Circuit», qui comprend une série de courts métrages expérimentaux. Parmi ceux-ci, les téléspectateurs pourront bientôt découvrir «Reflect», qui raconte l’histoire de Bianca, une ballerine qui se trouve être en surpoids, une première!

La dysmorphie corporelle

Dans la bande-annonce de ce nouveau projet, on fait la connaissance de Bianca, assise à son cours de ballet, entourée de personnes très maigres. On la voit se regarder dans un miroir qui se fissure, tandis que tout devient flou autour dans le reflet du miroir en question. Pour les fans, cette séquence semble indiquer que «Reflect» traitera la dysmorphie corporelle. Il s’agit d’une condition dans laquelle les individus sont obsédés par des défauts perçus dans leur apparence au point que cela leur cause des problèmes dans leur vie.

L’importance de la représentation

Avec ce nouveau court-métrage, Disney veut se montrer plus représentatif de la diversité humaine et aborder un sujet qui touche de nombreuses jeunes femmes. Le géant avait été épinglé par le passé parce qu’il associait souvent les personnes fortes à des rôles de méchants. Cette démarche survient quelques semaines après la présentation de la bande-annonce de «La Petite Sirène», où Arielle sera incarnée par une actrice noire. Si certains s’étaient insurgés, d’autres avaient montré tout l’intérêt de ce choix. Mi-septembre, une adorable vidéo montrait les réactions de fillettes afro-américaines en découvrant le trailer.

On assiste au même phénomène avec Bianca et «Reflect», puisque les témoignages affluent pour dire ô combien c’est un sujet important à traiter. «En grandissant, j'ai toujours été la plus grande fille de mes cours de ballet. Je donnerais n'importe quoi pour montrer ça à moi plus jeune et lui dire que ça ira», explique notamment une utilisatrice de TikTok.