Diam’s fait son grand retour sur scène après plus de 10 ans d’absence

Diam’s fait son grand retour sur scène après plus de 10 ans d’absence
AFP / X. Leoty

Diam’s, la célèbre rappeuse française qui interprète notamment les titres « La boulette », « Jeune demoiselle » ou encore « Confessions nocturnes », fait son grand retour après plus de dix ans d’absence. La jeune femme aura l’occasion de présenter son documentaire « Salam », lors du prochain Festival de Cannes.

AFP / X. Leoty

Ce documentaire est produit en collaboration avec la plateforme Brut qui a confirmé les rumeurs au sujet du projet : « BrutX est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire ‘Salam’, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé », peut-on lire dans le communiqué de la plateforme.

« Alors j’ai repris la plume »

Diam’s a, de son côté, confirmé l’information en créant un compte Instagram : « Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter ».

La chanteuse et auteure-compositrice-interprète se livre alors sur ces sentiments : « J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle. Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma reconnaissance : un film ? Un divertissement ? J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place… Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer ».

Son succès, ses dépressions, l’islam, son quotidien… Autant de sujets sur lesquels Diam’s a décidé de s’exprimer dans ce documentaire.

AFP / X. Leoty

Mélanie Georgiades, de son vrai nom, s’était convertie à l’islam en 2010 et avait décidé de mettre un terme à sa carrière.